Anne et Stephan à vélo
22 juin 2020

Des sommets verdoyants du haut des arbres au Sahara du même village...

T rajet de 50 km de Kerkhoven à Lommel - Gain d'altitude : 53 m Le fichier GPX en attaché : Lommel La liste des poinrts-noeuds en attaché : knooppunter__7_ Après un confinement... Et une timide possibilité de voyager... Pourquoi pas passer des verdoyantes...
10 février 2022

Fondation Langen - Düsseldorf

T rajets de 40 km à partir de Düsseldorf - Gain d'altitude : 81 m Le fichier GPX en attaché : Fondation_Langen___D_sseldorf La liste des poinrts-noeuds en attaché : - Curieux de voir un bâtiment de l'architecte Tadao Ando, nous démarons de Düsseldorf...
12 décembre 2021

Maastricht par les petits chemins

T rajets de 23,4 km à partir de Lixhe - Gain d'altitude : 119 m Le fichier GPX en attaché : Lixhe_Maastricht La liste des poinrts-noeuds en attaché : - Plusieurs chemins permettent de rejoindre Maastricht et pour une fois, nous ne prenons pas la malle....
22 septembre 2019

Le matériel...

Deux vélos : - un Ketler bleu pour Anne. Un bijou des années 80 qui n'a jamais fait que voyager ; - un Orbea blanc pour Stephan qui sert à se déplacer, à aller travailler. Two bikes : - a blue Kettler for Anne from the eighties, that still rode - a white...
17 mai 2020

le dé-confinement et quelques tours de roues

Le confinement ayant quitté la Chine, il s'est invité à nos portes. Les frontières se sont aussi fermées et soudainement, notre horizon a rétréci aux localités environnantes. Dés que c'était permis, nous sommes partis après le travail. Dans un premiers...
10 novembre 2019

Le voyage de nuit et sous le froid

T rajet de 77,5 km de Liège à Maastricht - Gain d'altitude : 53 m Pour terminer la saison, pourquoi ne pas repartir... Mais comme nous ne pouvions plus prendre la barge, nous nous somme décidé à passer par le pont barrage. Après un passage sur Eijsden,...
2 septembre 2016

Maastricht - Le défi d'Anne

Mon premier est une envie : On irais bien visiter Maastricht ? Mons second est une demande : Oui, mais on y va à vélo... Mon tout s'est muté en défi pour Anne...En effet, elle a réveillé son vélo qui dormais depuis presque 30 ans, gonflé les pneux, huilé...
13 octobre 2019

Boulevard Céramique et Mario BOTTA

T rajet de 74,5 km de Liège à Maastricht - Gain d'altitude : 53 m Avions-nous oublié le chemin... Que neni.. Nous dépassons le plus vireux marché d'Europe (la Batte)... Pour rejoindre Maastricht ; et ainsi prendre le bateau à Eijsden pour passer la frontière...
23 mai 2021

Entre Vesdre et Göhl

T rajet de 32 km à partir de Raeren - Gain d'altitude : 313 m Le fichier GPX en attaché : Raeren La liste des poinrts-noeuds en attaché : - Un petit tour chez les Germanophones. En effet, en ces temps de coronavirus et de ses restrictions, certains paysages...
28 septembre 2019

La Vennbahn : Visite de Monjoie et retour à Eupen

Arrivée le jour précédent à Monjoie par la Vennbahn ; Arrival the day before in Monschau by the Vennbahn (Moorland way) T rajet de 45,75 km de Monjoie à Eupen - Gain d'altitude : 229 m Train de Eupen à Liège Une nuit de sommeil et Olivier nous fait visiter...
27 septembre 2019

La Vennbahn : de Aachen à Monjoie

Trajet : 58,5 km de Aachen via Monjoie via la Vennbahn - Gain d'altitude de 413 m Train de Liège à Aachen Olivier nous en avait tellement parlé que nous décidons d'y aller à 5 : Joëlle, Annaëlle nous accompagnent et Olivier se charge des explications...
31 mars 2021

Confiné en Belgique : le Limbourg et Millen

T rajet de 12 km de Millen à HERDEREN - Gain d'altitude : 106 m Le fichier GPX en attaché : - La liste des poinrts-noeuds en attaché : - Les voyages à l'étranger étant suspendus, partons un peu plus loin que le quotidien... Juste à côté de notre Province,...
20 juin 2021

La Vennbahn : Steinebrück - Saint-Vith - Born

T rajets de 22 et 31,5 km à partir de Steinebrück - Gain d'altitude : 271 m Le fichier GPX en attaché : Steinebr_ck___Saint_Vith___Born La liste des poinrts-noeuds en attaché : - Dans la logique de découvrir la Vennbahn, nous commençons une nouvelle série...
16 août 2021

Bönn - Cologne

T rajets de 40 km à partir de Bonn - Gain d'altitude : 31 m Le fichier GPX en attaché : Bonn & Cologne__Bonn La liste des poinrts-noeuds en attaché : - Dans la logique de remonter le rhin, voici une nouvelle étape. Débarqué à Bönn, nous visitons la ville...
23 mai 2021

La route des Fleurs

T rajets de 22 et 31,5 km à partir de Raeren - Gain d'altitude : 145 m Le fichier GPX en attaché : La_Route_des_Fleurs__1 La_route_des_Fleurs_2 La liste des poinrts-noeuds en attaché : - Pour une fois, nous suivons la route des fleurs dans le Limbourg....
19 août 2019

Brugges - Vlissingen - Brugges

Comme l'année passée, nous n'avions pas eut le temps d'aller jusque Vlissingen, cette année, nous y partons...Départ de la gare de Brugges : Traverssée de la ville de Brugges et dépar sur Vlissingen ; Joëlle, Annaëlle et Olivier nous rejoingnent sur le...
18 août 2018

Bergen Ligthouse - Zeelande

Et pourquoi pas combiner le train pour démarer : Aller plus loin, Pédaler dans des espaces qui ne nous sont pas familiers, Visiter : Aller sur la plage, et repartir pour arriver au train.
27 août 2019

Aachen : la ligne 38 vers Aachen

Arrivée le jour précédent à Monjoie par la Vennbahn ; T rajet de 68,00 km de Liège à Aachen - Gain d'altitude : 471 m Train de Eupen à Liège Le défi d'Anne ; Aubel ; plus loin ; Trois-Frontière ;
30 juillet 2017

Nouvelle année, nouveau voyage...

Nouvelle année, nouvel été. Pourquoi ne pas recommencer ? Ou aller ? A Maastricht, tient ! On quitte Liège, on passe à Droixhe,... Traverssons Herstal, Continuons, Passons la frontière, Mangeons, Visitons, Buvons le café et... Et prennons le train.
20 juin 2021

La Vennbahn de Küchelscheid à Born

T rajets de 35 et 47 km à partir de Steinebrück - Gain d'altitude : 214 m + 196 m Le fichier GPX en attaché : Sourbroot & Butgenbach La liste des poinrts-noeuds en attaché : - Pour continuer la Vennbahn, un petit parcours en photos :
25 septembre 2016

Maastricht - Et on y retourne...

Pour faire suite au début du mois, on recommence : - on prend les même (les vélos et les cyclistes) ; - on suit le même chemin et... Départ de Liège : On arrive pour manger : Une petite visite de la Ville et... Et d'une exposition temporaire, Et on revient...
27 août 2019

Aachen : Visite de la Ville et retour en train

Arrivée le jour précédent à Monjoie par la Vennbahn ; Arrival the day before in Monschau by the Vennbahan (Moorland way) T rajet de 34,50 km à Aachen - Gain d'altitude : 44 m Train de Aachen à Liège Aachen ; et retour. and back home
24 mars 2019

Sortie vélo dans le parc

La parc des espèces rares n'ayant pas pu être visite, pourquoi ne pas y retourner :
6 mars 2019

Bokrijck ou à vélo dans l'eau

Anne a vu... dans une revue d'architecture et donc elle veut l'essayer ; Départ pour Tongres, arrivée au lac ; Stephan suit (ou plutôt précède) ; Et une rencontre avec les habitants ; Visite des lieux ; Et retour.
24 juin 2018

Les Eijsder Beemden

Un Petit départ pour la réserve que l'on longe, mais ne traversse jamais... Pour l'arrêt café au milieu du chemin retour.